Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action de Sarepta rebondit après la reprise des livraisons de la thérapie génique Elevidys aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un graphique et d'une déclaration de Roche au paragraphe 3) par Bhanvi Satija et Siddhi Mahatole

L'action de Sarepta Therapeutics

SRPT.O a mis fin à une série de trois jours de pertes mardi, les analystes estimant que la reprise des livraisons aux États-Unis de sa thérapie génique musculaire apaise les inquiétudes immédiates concernant la liquidité et le retrait de la thérapie du marché.

La société a déclaré lundi qu'elle reprendrait les livraisons d'Elevidys - approuvé aux États-Unis pour traiter une maladie rare appelée dystrophie musculaire de Duchenne - à des patients qui peuvent marcher.

Son partenaire Roche ROG.S a déclaré mardi qu'elle reprendrait également les nouvelles commandes et les livraisons d'Elevidys pour les patients ambulatoires dans les pays autres que les États-Unis où elles avaient été interrompues.

Les livraisons américaines aux patients qui ne peuvent pas marcher de manière autonome sont toutefois toujours suspendues, suite au décès de deux adolescents au début de l'année, ce qui a entraîné une surveillance réglementaire accrue de Sarepta au cours des dernières semaines.

L'arrêt des livraisons a suscité des inquiétudes quant à l'avenir d'Elevidys - la principale source de revenus de Sarepta - et sur le bilan de l'entreprise.

La décision de Sarepta est intervenue après que l'Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé la reprise des livraisons d'Elevidys, à la suite d'une enquête de l'agence qui a conclu que le décès d'un garçon de 8 ans au Brésil n'était pas lié au traitement.

"La recommandation de la FDA et la reprise du traitement commercial aux États-Unis éliminent pratiquement le risque d'un retrait officiel d'Elevidys du marché", a déclaré Sami Corwin, analyste à William Blair.

Les analystes de Wall Street ont déclaré que cette décision permettrait à Sarepta d'effectuer ses paiements à court terme au partenaire Arrowhead ARWR.O et de maintenir l'accès à ses facilités de crédit, pour le moment.

Mais certains analystes ont mis en garde contre le scepticisme concernant l'utilisation de la thérapie à la lumière de l'atteinte récente à la réputation, et ont déclaré qu'ils attendraient les derniers chiffres de vente de Sarepta avant d'écarter complètement tout risque pour la liquidité de l'entreprise.

L'action de la société a chuté de plus de 80 % depuis que le premier décès lié à Elevidys a été signalé en mars. Mardi, elle a bondi de 32 % pour atteindre 18,35 dollars.

Valeurs associées

15,9300 USD NASDAQ +0,82%
257,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,96%
15,9100 USD NASDAQ -3,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...